Pouvez-vous boire de l'alcool et rester mince ?
Il est plutôt commun d'entendre cette question chez beaucoup de personnes. Ils veulent devenir mince, mais ne veulent pas arrêter de consommer de l'alcool.
Maintenant, je ne parle pas du tout d'un certain type de consommation d'alcool (qui est un réel problème)… Nous parlons d'une consommation normale entre amis ou en société. Le bon vieil apéro que tout le monde connaît.
Premièrement, bien que certaines personnes pourraient choisir volontairement d'arrêter de consommer de l'alcool totalement, je suis d'avis que la plupart d'entre nous peuvent boire avec modération, et rester parfaitement en bonne santé et mince de surcroît. Mais il y a quelques astuces qui peuvent vous aider à ne pas stocker de mauvais kilos… Je vais vous en faire profiter dans un petit instant.
Pour ma part, il s'agit de choisir ce qui va me permettre de rester strict et sur quels points je ne vais pas l'être, pour maintenir ma forme physique.
Par exemple, je suis assez strict sur mon alimentation pour ne jamais manger d'aliments fris ou bien faits avec des graisses transformées. Je ne mange jamais de pain blanc, et ne bois jamais de sodas ou de boissons avec édulcorants d'aucune sorte… mais je veux bien admettre que s'il y a une chose sur laquelle j'ai choisi de ne pas rester strict, c'est de boire de l'alcool.
Tout est une question d'équilibre dans votre vie, et tout n'a pas besoin d'être parfait pour continuer à progresser et avoir le corps et la santé que vous désirez. Vous allez vous rendre fou si vous essayez de tout faire à la perfection.
Bien sûr, si vous n'avez aucun problème pour vous abstenir de boire de l'alcool, ce sera la meilleure solution pour votre santé et votre apparence.
Toutefois, pour le reste d'entre nous qui aiment boire un verre en société, voici quelques astuces qui m'ont aidé à rester mince tout en buvant occasionnellement.
CONSEIL #1. Evidemment l'alcool vous apporte un apport supplémentaire de calories vides le jour où vous en consommez. L'alcool contient 7 calories par gramme, comparé aux protéines et aux hydrates de carbone qui ont 4 calories par gramme, et à la graisse qui contient 9 calories par gramme.
De plus, plus important encore, les aliments riches en hydrates de carbone n'ont pas leur place si vous allez consommer de l'alcool.
Hydrates de carbone + Alcool = parfaite combinaison pour prendre du ventre ! Essayez de garder un repas bas en hydrates de carbone pour vous préserver de calories vides.
CONSEIL #2. Si vous voulez préserver votre corps de s'engraisser couche après couche vous devez rester éloigné des sirops et des boissons fruitées qui sont chargées de sucre… cela double le problème pour votre ventre car vous n'absorbez pas seulement toutes ces calories vides d'alcool, mais aussi celles provenant de sucres. Les cocktails fruités alcoolisés comme les margaritas font parfois plus de 500 à 600 calories par cocktail et 70-100 gr de sucre !
Un conseil rapide pour les margaritas : Je ne sais pas pour vous, mais j'adore les margaritas. Cependant, la plupart des margaritas sont chargées de sucres mélangés de différentes provenances . Si vous souhaitez obtenir une margarita faible très faible en sucre et en calories vous devez demander au barman de faire votre margarita avec SEULEMENT de la tequila et du jus de citron, et pas d'autres mélanges . Je pense que le goût est meilleur qu'une margarita normale sucrée. À la fin de cet article, je vais même vous montrer ma recette secrète pour faire une " Margarita d'Enfer" !
Autre chose… et je ne pense que cela ait besoin d'être mentionné, mais si vous prenez soin de votre corps sachez que toute sorte de boisson qui est composée de soda est bourrée de sucre (la plupart du temps du sirop de maïs élevé en fructose) et en calories.
Au lieu de cela, le mieux est de s'en tenir à un alcool blanc mélangé avec de l'eau gazeuse (PAS du tonic) et une tranche de citron (hey au moins vous avec un peu de vitamine C et d'antioxydants avec la tranche de citron !). La vodka avec de l'eau gazeuse et du citron pressé est ma boisson de sortie.
Restez éloigné des mélanges avec du shwepps tonic ! Certaines personnes ne s'en rendent pas compte, mais le schwepps est chargé avec presque autant de sucre qu'un soda normal… d'autre part, l'eau gazeuse ne contient pas de calories du tout. C'est clairement la manière la moins calorique de boire une boisson alcoolisée.
CONSEIL #3. Si vous comptez boire de la bière, vous feriez mieux de prendre 1 ou 2 bières brunes plutôt que 5 ou 6 bières light. Bien sûr, les bières brunes ont plus de calories que les bières light, mais elles ont aussi bien plus de vitamines B et d'antioxydants que les bières light, il y a donc plus de nutriments dans les bières brunes. Aussi longtemps que vous vous limiterez à 1 à 2 bières brunes, vous resterez toujours entre 150 et 400 calories.
CONSEIL # 4. Essayez de faire un entraînement de haute intensité avec des exercices polyarticulaires avant votre soirée. Au moins, vous allez augmenter votre métabolisme et ainsi consommer des calories un peu plus rapidement.
Vous pouvez également faire quelques exercices le matin suivant votre soirée, cela pourra aider votre corps à revenir vers une phase plus saine. Ce ne sera certainement pas votre meilleur entraînement en terme d'énergie, mais cela peut aider de bouger votre corps et transpirer.
CONSEIL # 5. Evitez les petites fringales de fin de soirée après une nuit de beuverie ! C'est à ce moment là que vous avez le plus de chance d'ajouter des centimètres à votre tour de taille.
Au lieu de cela, assurez-vous d'avoir de bonnes sources de protéines et de légumes chez vous (peut-être quelques escalopes de poulet déjà préparées, quelques steaks bio, ou bien du thon et quelques légumes), de sorte que vous puissiez satisfaire votre envie de tout dévorer avec des protéines plutôt qu'avec des hydrates de carbone.
La pire des choses pour votre corps après votre soirée est que vous vous jetiez sur de la pizza, de la crème glacée, et autres fantaisies bourrées de sucre.
CONSEIL #6. Si vous buvez plusieurs verres, essayez de ne boire de l'alcool que seulement 1 à 2 fois par semaine maximum si vous voulez rester mince. D'autre part, si vous ne buvez jamais plus de 1 à 2 verres par jour. Je pense que 1 à 2 verres par jour pendant un repas peut toujours rester dans un cadre de vie sain aussi longtemps que ces calories sont comptabilisées, et que vous restez dans votre maintenance calorique quotidienne.
Et enfin, comme je l'ai mentionné plus haut, boire de l'alcool ajoute juste une chose supplémentaire à laquelle vous devez faire attention pour obtenir le corps que vous voulez.
L'abstention serait toujours la meilleure solution, MAIS nous avons aussi besoin d'être réaliste et de savoir que boire un verre entre amis n'est pas quelque chose que la plupart des gens sont prêt à abandonner totalement.
C'est pour cette raison que cette liste de conseils peux vous aider à gérer votre consommation d'alcool en société vers une manière plus saine pour vous aider vraiment à rester mince, en meilleure santé, et continuer à apprécier de boire un verre avec modération.
5 raisons pour lesquelles le tapis roulant et le vélo elliptique vous font perdre du temps