3 légumes uniques qui COMBATTENT
les graisses abdominales
Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Vous l'ignorez peut-être, mais il existe une catégorie spécifique de légumes qui contiennent des phytonutriments très uniques qui aident réellement à lutter contre les graisses tenaces du ventre.
Voici les réponses à ce mystère :
Les produits chimiques forcent votre corps à retenir la graisse sur votre ventre
S'il y a bien quelque chose que vous n'avez certainement jamais entendu dire, c'est que certains produits chimiques dans notre alimentation et notre environnement peuvent réagir sur nos hormones et forcer notre corps à stocker des graisses abdominales.
Parmi ces produits chimiques nous avons ; les pesticides, les herbicides, les produits pétrochimiques provenants de certaines pollutions de l'air et de l'eau, des nettoyants ménagers, des plastiques, des produits cosmétiques, etc.
Ces
produits chimiques nocifs sont connus comme étant des
xénoestrogènes.
Les xénoestrogènes sont des substances chimiques auxquelles vous êtes aussi exposé (elles sont difficiles à éviter dans le monde moderne) et qui ont un effet oestrogénique dans votre corps. Une exposition excessive peut provoquer des perturbations d'équilibre hormonal pour les hommes et les femmes. Ces produits chimiques peuvent réellement causer des ravages aussi bien chez l'homme, comme chez la femme !
Ces produits chimiques oestrogéniques auxquels nous sommes exposés tous les jours, peuvent fortement stimuler le stockage des graisses tenaces et créer de nombreux autres problèmes (y compris des risques de cancer à long terme !).
Voici de quelle façon cette catégorie spécifique de légumes devient très efficace
Une des astuces que j'enseigne, est d'utiliser des légumes crucifères pour lutter contre les graisses abdominales.
Les légumes crucifères comme le brocoli, le chou-fleur, le chou de Bruxelles, le chou frisé, le bok choy, le chou, etc. contiennent des phytonutriments très spécifiques et uniques tels que l'indole-3-carbinol (I3C), qui aident à lutter contre ces composés oestrogéniques.
Lutter contre les produits chimiques oestrogéniques qui stimulent la prise de graisse sur le ventre, n'est qu’une étape de plus pour vous aider à gagner votre lutte contre ces graisses tenaces !
Aussi, il serait plutôt judicieux de finalement manger plus de brocoli et de chou-fleur !
L'année passée j'ai appris à aimer les choux de Bruxelles avec du fromage fondu (bio) et un peu d'ail, c’est tout simplement délicieux !
Mais ATTENTION...
Ces aliments sont un choix hyper sain pour réaliser des objectifs minceur, force et santé. J'ai également découvert qu'il existe au moins 23 aliments populaires que la plupart des gens pensent à tort être "des aliments sains", mais qui en réalité peuvent NUIRE au métabolisme et donc STOCKER des graisses sur le ventre.
Je vous invite à découvrir quels sont ces aliments
qui nuisent au métabolisme, sur la PAGE SUIVANTE :
Ces 23 aliments "santé" qui nuisent à votre métabolisme et vous font prendre du ventre (à éviter pour de bon !)