Bien que j'essaie toujours de faire de mon mieux avec mon alimentation (probablement 95% du temps), j’admet que je ne suis pas parfait. Zut, personne ne l’est.
La semaine dernière en était un exemple…
Je suis parti en vacances avec environ 10 de mes amis la semaine dernière… une petite fête de vacances sous les tropiques ! Evidemment, il y avait de quoi boire et manger à peu près de tout et n'importe quoi.
J'ai pris 8 kilos en 1 semaine ! Oui, nous les professionnels du fitness ne sommes pas toujours des "robots de la forme"… nous sommes humains.
Honnêtement, je ne pense pas que j'ai mangé un seul hot dog pendant environ 5 ou 6 ans… mais un soir après une longue nuit passée avec les gars, nous sommes rentrés et j'ai ingurgité 3 hot dogs d’un coup. En rétrospective, c'était mal… mais à 3h du matin, avec rien d'autre dans notre maison de vacance comme nourriture, j'ai cédé et me suis contenté de quelque chose que j'ai l'habitude de considérer comme de la nourriture infecte.
Je savais que cela arriverait… par la force des choses, je ne stresse pas de partir en vacances comme ça, sachant que je vais prendre du poids, parce que je sais que je peux contrôler mon corps à 100% et perdre ce poids en un clin d'œil.
Fidèle à mes habitudes, en seulement 7 jours après mon retour de vacances, j'avais déjà perdu les 4kg que j'avais gagnés. Je fais cela depuis des années, j’ai appris à être pleinement en contrôle de mon poids à tout moment. Je sais qu'une fois que je rentre chez moi et que je retourne à une alimentation très saine et un programme d’entraînement hardcore, Je reviens en pleine forme en une à deux semaines.
C'est un excellent exemple sur la façon de manger 95% du temps, comme nous l'enseignons dans notre programme de La Cuisine Brûleuse de Graisses – en finissant par avoir le contrôle total de vos envies, de votre appétit et de votre capacité à rester aussi mince que vous le désirez à un moment donné.
Alors, maintenant que je suis de retour avec mes habitudes saines de nutrition, je vais vous montrer quelques-uns de mes repas typiques ci-dessous.
En étant auteur professionnel de nutrition et de remise en forme, presque partout où je vais on me pose des questions sur la nutrition, et la plupart du temps, les gens veulent entendre des exemples CONCRETS sur ce que je mange quotidiennement pour rester super mince.
Donc, au lieu de parler davantage de la théorie, voici un exemple de ce que j'ai mangé hier (gardez à l'esprit que ce n'est pas une prescription, parce que chacun a des intolérances alimentaires et des allergies différentes, c'est juste mon exemple personnel sur ma façon de rester en bonne santé).
Déjeuner – midi :
Ma recette "Italienne" – Il s'agit essentiellement d'un repas de spaghetti et de sauce à la viande, mais sans les spaghettis avec une tonne de légumes à la place.
J'utilise des saucisses de bison bio (à nouveau, sans nitrates, nitrites, ou préservatifs de toute nature… tout simplement du bison bio avec des épices).
Puis j’utilise un grand plat de cuisson sur la cuisinière pour mélanger n'importe quels types de légumes que je peux trouver dans mon frigo (courgettes, oignons, ail, champignons, pois mange-tout, poivrons, asperges… et tout ce que je peux trouver autour).
Je mélange la saucisse de bison bio accompagnée de légumes sautés avec une sauce tomate et de l'huile d'olive extra vierge. Il m'arrive aussi de mélanger du ricotta bio dans un récipient (nourri à l'herbe si possible) dans l'ensemble du mélange, ce qui rend le goût du plat plus proche de celui des lasagnes… délicieux !
Je recouvre le tout avec un peu de fromage de parmesan frais râpé. Vous obtenez ainsi un dîner super nutritif avec une densité nutritionnelle élevée sans pâtes (ce qui serait un désastre pour la prise de poids).
Une poignée de pistaches et une tasse de thé à la camomille
Ceci est seulement 1 exemple sur ce que pourrait être une journée typique de repas pour moi. Je mélange et mange aussi une variété d'autres choses, mais ceux-ci sont des repas que j'utilise assez fréquemment pour rester super mince et maintenir ma masse musculaire.