2 astuces avant le repas pour contrôler votre réponse glycémique, améliorer la sensibilité à l'insuline et rester en mode 
combustion des graisses

Ces 2 astuces inhabituelles avant le repas pourraient même aider les diabétiques à contrôler la glycémie, mais aussi aider les non-diabétiques à équilibrer les hormones via l'équilibre de la glycémie - et à brûler les graisses tenaces.


Par  Mike Geary  – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller :  Tout sur les Abdominaux
 

Dans plusieurs autres articles, je vous ai parlé de quelques-unes des expériences vraiment cool de Tim Ferriss de son livre "The 4-Hour Body" que j'ai relu récemment, et j’aimerai vous montrer celle d'aujourd'hui parce que c'est vraiment une chose simple à faire...

Vous avez probablement entendu différents sites ou anecdotes dans le passé au sujet de ces 3 substances et leurs effets possibles sur la réduction de la réponse glycémique d'un repas (pris avant ou pendant un repas), qui peuvent dans l'essentiel aider à maintenir des niveaux d'insuline plus faibles après un repas et garder le corps éloigné d’un dépôt de graisse corporelle. Le maintien d'une glycémie plus basse et plus stable aide également à prévenir les fringales et à ralentir le processus de vieillissement en réduisant la formation de produits finaux de glycation avancés (AGE) dans votre corps.

Les 3 substances qu'il a testé avant le repas sont les suivantes :

  • Le vinaigre
  • Le jus de citron
  • La cannelle


Mais entraine-t-elles réellement une réponse sur le contrôle de la glycémie lors d'un repas?

Eh bien, c'est ce que Tim a décidé de tester sur lui-même lors d’une des expériences qu'il a faites dans The 4-Hour Body. Tim a effectivement utilisé des mesures de sa glycémie (normalement pour les diabétiques) avec des sondes fixées sur son abdomen pour obtenir des mesures constantes et des graphiques de son taux de glycémie et de sa réponse aux différents aliments et repas.

Dans ses essais, il a testé l'ingestion de ces 3 "substances" avant un repas dans des essais séparés.

Quels ont été les résultats?

La prise de vinaigre avant le repas :

Le vinaigre a échoué!

Tim a testé à la fois du vinaigre blanc et du vinaigre balsamique et n’ont montré aucun effet sur l'abaissement de sa glycémie pendant les tests. Il a même bu plus de 3 cuillères à soupe de vinaigre avant un repas comme dernière tentative pour voir si le vinaigre pourrait avoir un contrôle ou des effets sur la glycémie. Mais il n'a trouvé aucun effet.

Tim a inclus certaines théories dans son livre sur les raisons pour lesquelles le vinaigre n'a pas eu d'effet.

La prise de jus de citron avant le repas :

De meilleures nouvelles avec le jus de citron!

Dans les tests personnels de Tim, il a utilisé 3 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé (pas des trucs achetés en magasin avec des conservateurs et des additifs artificiels) avant ses repas ce qui a permis de baisser la réponse glycémique des repas (d’après ses mesures) d'environ 10 %.

Rappelez-vous que l'abaissement de la réponse glycémique d’un repas peut aider à contrôler les niveaux d'insuline et donc garder plus votre corps en mode brûleur de graisses... et éviter aussi les fringales!

La prise de cannelle avant le repas :

De nouveaux chiffres!

Si vous avez lu mes articles dans le passé, ce n'est pas un secret que la cannelle peut être puissante pour contribuer à atténuer la réponse glycémique après un repas. En fait, je prends régulièrement 2 capsules de cannelle (environ 1 gramme) si je sais que je vais manger un repas qui contient des niveaux modérés ou élevés d'hydrates de carbone. Certaines études montrent que la cannelle peut réduire la réponse glycémique d'un repas jusqu'à 29 %!

Mais il existe différents types de cannelles... alors laquelle est la meilleure?

Tim a réellement testé 3 types de cannelles sur la façon dont elles affectent la réponse glycémique pour les repas.

La cannelle de Saigon (la cannelle aka Vietnamienne) a été, d’après les tests de Tim, la plus efficace pour contrôler la glycémie.

La cannelle de Cassia est venue à la 2ème place niveau efficacité

La cannelle de Ceylan est venue à la 3e place dans les tests de Tim.

Tim a toutefois noté que les 3 types de cannelles aident à contrôler la glycémie dans une certaine mesure. Personnellement, j'aime utiliser la cannelle dans les smoothies, le yaourt ou la farine d'avoine, avec des pommes et du beurre d'amande, ou sous forme de capsule avant les repas qui peuvent contenir plus de 35 grammes de glucides.

Gardez à l'esprit que si vous prenez des médicaments, vous devez consulter votre médecin afin de vous assurer que l'utilisation de la cannelle n’interfère pas avec des médicaments (en particulier avec des anticoagulants). Tim avertit également que 4 grammes par jour (environ 1,5 cuillères à café) est probablement le maximum de cannelle que toute personne devrait prendre.

Nous y voilà donc! Le jus de citron et la cannelle sont les 2 trucs que les tests sanguins de Tim ont révélé avoir contribué à contrôler la réponse de la glycémie, combattre les fringales, et qui peuvent donc vous aider à maintenir les niveaux d'insuline plus bas et rester en mode de combustion des graisses plus longtemps!

Et rappelez-vous qu'un autre avantage du maintien d'une glycémie plus basse est que vous aidez à ralentir le processus de vieillissement, car une glycémie élevée au fil du temps augmente la glycation dans votre corps, ce qui vous vieillit plus rapidement.


Et maintenant?


Vous venez de découvrir une astuce nutritionnelle assez cool, très facile, qui peut aider à contrôler votre glycémie, votre perte du poids, mais aussi aider vos sauts d'humeur, d'énergie, contrôler l'appétit, etc.

Le contrôle de votre glycémie aide non seulement à la perte de graisse, mais elle est aussi très importante pour quiconque se soucie de sa santé. Si vous voulez contrôler votre humeur et votre énergie, augmenter la perte de graisse, limiter la prise de graisse ou simplement être la personne la plus saine possible, vous DEVEZ absolument contrôler votre glycémie.

Mais au-delà de cela, contrôler votre glycémie et votre insuline est évidemment très important pour les personnes atteintes de diabète de type 2 ou de pré-diabète, et...

Si vous pensez que le diabète de type 2 est irréversible, comme vous le diront de nombreux médecins mal informés, vous devez lire certaines des preuves ci-dessous sur la façon de stopper naturellement le diabète de type 2...

Bien que manger du « paléo » ou même à faible teneur en glucides soit une bonne première étape, avec les astuces que vous venez de lire, vous verrez également d'autres techniques sur la façon simple de « stopper » votre diabète, de contrôler votre glycémie, et perdre tout votre excès de graisse abdominale. Cliquez sur le gros bouton « page suivante » ou sur le lien ci-dessous...

> 1 astuce simple pour STOPPER naturellement votre diabète (tout en évitant les médicaments le plus tôt possible)


 

© 2004-2019 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.