1. Oignons = incroyable aliment… Manger des oignons chaque jour si possible.
Non seulement j'adore les oignons, mais j'ai lu récemment une étude qui faisait référence à la longévité d’une grande quantité de gens qui avaient vécu plus de 100 ans. Un des points communs qu’ils ont remarqué était le fait qu'ils mangeaient beaucoup d'oignons.
Un peu bizarre hein… mais pas une surprise pour moi. En fait, les oignons sont de super aliments importants, car ils contiennent des composés organosulfurés uniques et de puissants antioxydants qui sont rares dans d'autres aliments.
J'ai aussi lu des dizaines d'études qui mettent en avant le lien entre les oignons (et l'ail aussi) avec des réductions assez impressionnantes de risque de cancer.
J’aime ajouter des oignons dans presque tous mes repas où je peux les incorporer… ; en tranches dans les sandwichs, les salades, dans mes oeufs le matin, dans les mélanges de légumes de déjeuner ou dîner, et plus encore.
2. Combiner votre entraînement avec un défi de "5 minutes d'exercice avec le poids du corps"
C'est une façon unique d'ajouter une certaine variété à vos séances d'entraînement et peut-être même un bon moyen de faire une petite compétition avec un ami.
Vous pouvez ajouter cette variation à la fin d'une séance d'entraînement pour finir avec une haute intensité, ou même tout simplement chez vous une journée où vous n’allez pas à la salle de gym.
Fondamentalement, tout ce que vous devez faire est de choisir un exercice avec poids de corps spécifique tel que le squat, les pompes, les fentes, etc et essayer de faire autant de répétitions de cet exercice que vous pouvez pendant 5 minutes (chronométré). J’aime aussi faire des arrachés d’un bras pour ces 5 min d’exercice intense.
Ce qui fonctionne le mieux est d’essayer de faire 20 ou 30 répétitions sans arrêt, puis prendre une courte pose d'environ 10 secondes avant de continuer pour une autre série de répétitions.
Nous avons fait une petite compétition entre quelques personnes de ma salle de gym dans le passé. Nous nous sommes tous alignés et chronométré pendant 5 minutes pour voir qui pouvait faire le plus de squats ou de pompes ou de quoi que ce soit pendant cette période de 5 minutes.
D’après ce que j'ai pu remarquer, si vous pouvez faire plus de 100 pompes en 5 minutes, ou 200 ou plus de squats avec le poids du corps, c’est assez impressionnant. Je pense que mon record était quelque part autour de 225 squats avec le poids de corps en 5 minutes.
3. Exemple d'index glycémique (IG) inutile
Dans plusieurs de mes newsletters dans le passé, j'ai donné des exemples sur la façon de choisir vos aliments sans se baser sur un index glycémique trompeur et inutile dans de nombreux cas.
Voici un de ces cas…
La pastèque a un des IG les plus élevés de tous les aliments (même beaucoup plus élevé que du gâteau et de la crème glacée). Toutefois, une portion normale de gâteau ou de crème glacée contient près de 700 à 800 calories, alors qu'une portion typique de pastèque contient 50 à 60 calories au maximum !
Croyez-moi… La pastèque ne fait grossir personne !
La leçon est que l’IG est presque inutile si vous n'êtes pas en "surcharge glycémique", ce qui dépend également de la quantité de glucides ingérés dans une portion normale.
Si vous n'avez pas encore lu le nouveau programme que j'ai co-écrit avec Catherine Ebeling appelé La Cuisine Brûleuse de Graisses, je vous recommande fortement de le faire… c'est tout ce que vous devez savoir sur la nutrition, les calories, de macronutriments, les aliments qui brûlent la graisse, les aliments qui stimulent la prise de graisse, et ainsi de suite…
Autres articles utiles :
L’Index Glycémique (IG), les hydrates de carbone, les pommes de terre… tout expliqué
Pourquoi le tapis de course et le vélo elliptique craignent
N'hésitez pas à partager ce lien sur votre site web blogs, forums, facebook, etc. Si vous avez aimé cet article, s'il vous plaît cliquez sur le bouton de Facebook ci-dessous :