Miel vs sucre ?

Il y a-t-il vraiment des bienfaits pour la santé du Miel cru, ou est-ce aussi mauvais que le sucre raffiné ?

Par Mike Geary – Entraîneur personnel et spécialiste diplômé en nutrition
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux

miel cru

 

Je suis sûr qu’en lisant mes newsletters vous connaissez déjà ma position sur le fait que les édulcorants artificiels sont à peu près une des choses les plus mauvaises que vous pouvez mettre dans votre corps.

Cela laisse beaucoup de gens confus sur ce qu'ils doivent utiliser pour sucrer leur thé et autres aliments et boissons.

Tout d'abord, moins vous utilisez d'édulcorant et mieux c’est… si vous pouvez ajuster vos papilles au fil du temps vers un goût naturel des aliments et des boissons sans avoir besoin de beaucoup d'adoucissement, vous verrez de nombreux avantages pour votre corps y compris le maintien d’un niveaux de glycémie et d'insuline plus stable, mais aussi la gestion de votre poids corporel, et la réduction des effets inflammatoires résultats de trop de sucres et d’édulcorants artificiels.

Cependant, la question se pose… Si vous voulez vraiment utiliser au moins un édulcorant pour votre thé, café, ou d'autres aliments ou boissons, devez-vous utiliser du sucre ou du miel, ou un autre édulcorant ?

La réponse simple est que le miel est certainement mieux pour vous que le sucre raffiné. Cependant, gardez à l'esprit qu'ils sont tous deux à la fois denses en calories, et manger de grandes quantités de miel formera toujours des réserves de graisses dans votre corps si vous dépassez votre niveau de dépense calorique.

Mais également, le sucre raffiné est un élément nutritif "négatif"… ce qui signifie qu'il est littéralement dépourvu de nutriments et que votre corps l‘utilise réellement pour stocker des nutriments.

Le miel d'autre part a de nombreux bénéfiques dont les nutriments, les enzymes et les antioxydants… le miel cru est préférable au miel traditionnel (que vous trouverez chez votre épicier) qui détruit la plupart des enzymes et des antioxydants constituant les avantages du miel cru. Personnellement, je n'utilise pas d’autre miel que le miel cru… c'est une évidence. Vous pouvez trouver le miel cru dans certains magasins d'aliments naturels.

En outre, un autre avantage du miel (cru) et qui a été démontré dans des études, est le fait qu’il améliore la capacité du corps à transformer le glucose, alors que le sucre raffiné affecte négativement la capacité de votre corps à transformer le glucose au fil du temps.

J'ai aussi vu des études qui indiquent un autre avantage du miel cru disant qu’il pouvait être responsable de la réduction des symptômes allergiques (si le miel cru provient de la région où vous vivez la plupart de l'année).

En fait, je n'utilise pas de sucre raffiné. C'est soit du miel cru, soit du sirop d'érable pur (pas du faux sirop de maïs), ou du stevia un édulcorant non-calorique pour tous mes besoins édulcorants. Ce sont de meilleurs choix que du sucre raffiné ou des édulcorants artificiels dangereux pour la santé.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à copier et envoyer ce lien à un de vos amis, votre famille, ou collègues de travail qu’ils puissent l'apprécier.

Voyez comment mon système de renommée internationale peut vous aider à vous débarrasser rapidement de votre graisse abdominale tenace 

 

signature
 

 

 

  

 

 

 

N'hésitez pas à partager ce lien sur votre site web blogs, forums, facebook, etc. Si vous avez aimé cet article, s'il vous plaît cliquez sur le bouton "J'aime" de Facebook ci-dessous :

 

 

© 2004-2025 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.