Un entretien de Geovanni Derice avec Mike Geary – Entraîneur personnel diplomé et spécialiste en nutrition diplomé
J'ai eu le plaisir d'être interviewé récemment par un professionnel de remise en forme de New York City, le coach personnel diplômé, Geovanni Derice. L'interview se trouve ci-dessous et je pense que vous allez l’aimer, Je dévoile quelques-unes des stratégies les plus dures pour se débarrasser de cette
"GD : Bienvenue Mike à notre journal de 4-ever-Toned Fitness. Pour ceux qui ne vous connaissent pas, parlez-nous de vous et dites-nous comment vous faites pour aider nos lecteurs avec leur forme physique et leur santé.
MG : Merci de me recevoir, Geo. Eh bien, pour revenir un peu en arrière, j'ai été très impliqué dans la condition physique et les sports pendant plus de 17 ans maintenant, depuis que je suis un adolescent. Le fait d'être impliqué dans le sport à l'école secondaire m'a d’autant plus poussé à m’intéresser à l’entraînement et au conditionnement physique.
À ce moment-là, une fois que j'ai commencé à me sentir plus énergique, plus fort et un meilleur look, c’est devenu une passion pour la vie. J’ai 33 ans maintenant et suis toujours accro à un mode de vie sain et ce style de vie me permet de me sentir énergique, confiant, fort et jeune au quotidien.
J'ai décidé au début de mes 20 ans que je voulais m’engager à aider les autres à faire l'expérience de l'exaltation d'être en forme et de mieux organiser leurs vies, surtout depuis que nous avons été atteints par une épidémie d'obésité, de maladies cardiaques, de diabète, de cancer, de dépression, etc. C'est la raison pour laquelle je suis devenu un professionnel de la remise en forme. Cela me donne beaucoup de satisfaction d’aider les autres qui ont lutté pendant des années pour être en forme, et leur montrer que c’est faisable, et qu’il peut y avoir du plaisir dans le processus.
J'ai pris mon essor au fil des ans en commençant par quelques personnes du coin avec des entraînements personnalisés, maintenant je suis en mesure d'aider les personnes du monde entier à atteindre leurs objectifs de remise en forme grâce à internet. J'espère seulement que ma passion pour la remise en forme inspire les gens à agir et à améliorer leur apparence.
GD : Mike, si vous aviez à choisir 3 choses qui marchent encore et encore afin d’avoir des abdos et un ventre plat, lesquelles seraient-elles ?
MG : La première et la plus importante chose pour avoir le contrôle sur la perte de graisse au niveau du ventre et avoir des abdos est de contrôler votre alimentation. Faire de l’exercice est important, mais votre alimentation est primordiale quand il s'agit de perte de graisse corporelle pour que vous puissiez voir vos abdos.
Il y a beaucoup de confusion à ce jour sur ce qu'est une alimentation saine qui favorise la perte de graisse… après tout, nous sommes bombardés par des messages dans les médias en vous disant ce qui est sain et de ce qui ne l'est pas, et vous avez tous ces ouvrages sur des régimes faibles en glucides et matières grasses, élevés en protéines, végétariens, le jeûne, atkins, régime pour l’été, diètes liquides, et des centaines d'autres. Il y a tellement d'informations qui portent à confusion, que le consommateur moyen ne sait même pas par où commencer quand il s'agit de manger pour favoriser la perte de graisse.
La deuxième chose qui fonctionne encore et encore, est de se concentrer sur l'intensité de vos séances d'entraînement et de se concentrer sur le travail du corps entier afin d'obtenir la meilleure réaction métabolique afin de perdre cette graisse tenace au niveau du ventre.
Afin de vraiment mincir, les séances d'entraînement doivent être d’une haute intensité, avec de courtes périodes de repos, travaillant les plus grands groupes musculaires du corps, plutôt que de tenter d'isoler certains petits muscles comme les biceps, les triceps, ou les mollets.
Troisièmement, parlons de l’entraînement spécifique des abdos. Quand il s'agit d’entraîner les abdos, si vous voulez des résultats concrets, je vous recommande toujours d'oublier les crunches et les sit-ups. Ils sont bons pour quelqu'un qui n’est vraiment en condition physique, mais la plupart des gens qui ont déjà fait des entraînements intensifs ont besoin de stimuler bien plus leurs abdos qu’avec des crunches. Les crunches sont des exercices d'abdominaux qui fournissent en fait le moins de résistance, et souvenez-vous que la résistance est ce qui développe et tonifie les muscles.
Je fourni des tonnes de très bons exercices d'abdos dans mon livre, mais l’un des exercices avec le plus de résistance pour les abdos, est le relevé de jambes barre fixe (mais PAS de la même façon que vous voyez la plupart des gens le faire à la salle). La clé pour le faire et entraîner à la folie vos abdos est de basculer votre bassin lorsque vous soulevez vos jambes. Presque personne ne le fait correctement. Pour être honnête, la majorité des gens ne peuvent pas le faire au début, mais je fournis un certain nombre de stratégies dans mon livre sur la façon de progresser pour le faire correctement.
GD : Qu’est-ce que les gens ne font pas correctement quand il s'agit de développer "des tablettes de chocolat" ?
MG : Eh bien, Geo, je sais que cela pourrait sembler étrange pour la plupart des gens, mais la principale chose que les gens ne font pas correctement afin d’avoir des tablettes de chocolat est… êtes-vous prêt ?
Ils passent trop de temps à se concentrer sur l’entraînement de leurs abdos ! BEAUCOUP TROP de temps passé sur des exercices d’abdominaux. Cela peut sembler fou, mais c'est vrai.
Rappelez-vous, obtenir un ventre plat et des abdos visibles c’est avoir un faible pourcentage de graisse corporelle. Pour ce faire, vos entraînements doivent fournir une forte stimulation de vos hormones pour la combustion des graisses corporelles, et augmenter votre métabolisme. Cela ne se fait tout simplement pas lorsque vous concentrez trop de temps à l’entraînement d'un petit groupe de muscles comme les abdos.
Au lieu de cela, vous devez utiliser la majorité de votre temps en mettant l'accent sur l’entraînement de plus grands groupes musculaires comme les jambes, le dos et les pectoraux. C'est ce qui stimule le métabolisme et les hormones de combustion des graisses et qui vont vous donner une allure vraiment mince et sportive !
GD : Quels sont les exercices que les gens doivent faire s’ils veulent obtenir un maximum de définition sur la partie moyenne de leur corps ?
MG : Quand il s'agit de développer les abdos eux-mêmes, je me réfère de nouveau aux relevés de jambes à la barre fixe et à quelques bons exercices au sol comme les relevés de bassin (comme décrit et illustré dans mon livre).
Toutefois, un maximum de définition des abdos et de la portion moyenne du corps vient de la perte de graisse corporelle. Les exercices les plus efficaces présentés dans mon programme pour cet objectif sont divers types de mouvements d’arrachés et d’épaulés (des exercices avec haltère(s) que pratiquement personne ne fait dans une salle de gym), mais aussi ; les squats, les soulevés de terre, les fentes avant, les fentes sur une marche, les épaulés & développés, les grimper de montagne, les sprints, et d'autres exercices complet avec le corps au complet. Si vous voulez de superbes abdos, concentrez-vous sur ceux là au lieu de vous focaliser sur l’entraînement des abdos directement !
GD : Quand il s'agit de l'alimentation Mike, les gens ont vraiment essayé des millions de façons d'obtenir une chose… et c'est la perte de graisse. Quelles recommandations avez-vous donné afin d’aider vos clients à perdre de la graisse corporelle et de s’en débarrasser ?
MG : J'ai inclus un débat complet à ce sujet dans mon livre, ce qui représente à peu près la moitié du livre, mais je vais essayer de faire quelques généralisations simples et agréables pour inciter les gens à commencer sur la bonne voie immédiatement. Le plus important est que votre alimentation soit aussi naturel que possible et non pas avec des aliments industrialisés. Il en ressort que c’est le fait d’industrialiser les aliments qui les rend insalubres, et cela détruit totalement votre métabolisme et l'équilibre hormonal de votre corps.
Par exemple, pourquoi manger des grains raffinés, lorsque vous pouvez manger des grains entiers (mieux encore les grains germés, je recommande d'habitude de limiter les aliments à grains pour de meilleurs résultats).
Pourquoi manger du sucre raffiné lorsque vous pouvez obtenir des sources naturelles de sucre à partir d'autres aliments hautement nutritionnels comme les fruits. Pourquoi manger des aliments hautement industrialisés , raffinés, et des huiles végétales hydrogénées alors que vous pouvez manger des sources naturelles de matières grasses saines comme les noix, les avocats, le poisson, les œufs, le lait de coco, la viande biologique, et ainsi de suite.
L’essentiel est de ne pas tomber dans certains pièges comme une réduction excessive des glucides (bien que je crois fermement à une consommation assez réduite des glucides tant que ce n’est pas un gros problème pour la plupart des gens), une faible teneur en graisse, une très haute teneur en protéines, ou toutes autres combinaisons qui concentre votre attention sur un macronutriment plus qu’un autre.
Votre corps a besoin de tous les macronutriments pour bien se développer et obtenir une variété de vitamines, minéraux, antioxydants, etc. Essayer de supprimer un groupe alimentaire tout entier va à l'encontre de ce que votre corps a besoin. Je vais beaucoup plus dans les détails sur ce sujet extrêmement important pour la perte de graisse corporelle (en particulier sur la graisse tenace du ventre) dans mon livre.
GD : Merci beaucoup Mike de partager avec nous toutes ces supers informations.
J’espère que vous avez apprécié cet entretien et que vous en avez retenu des informations précieuses afin de vous motiver et de vous permettre de rendre visibles prochainement vos abdos. Si vous ne possédez pas encore ce programme, assurez-vous de posséder une copie de mon livre " Tout sur les Abdominaux" et découvrez tout le programme que j’ai développé pour vous débarrasser pour de bon de l’excédant de graisse de votre ventre !