Share

Ma Recette de "Smoothie Surhumain" – pour une santé extrême
 
Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
Co-Auteur : La Cuisine Brûleuse de Graisses Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement

smoothie

 
J'ai fait ce smoothie pour des amis récemment et ils plaisantaient en disant que c’était une sorte de "smoothie surhumain" parce qu'il était extrêmement bon pour la santé et n'avaient même pas entendu parler de la moitié des ingrédients auparavant. Ils ont également dit que ce n'était pas seulement incroyablement délicieux, mais leurs a donné également une énergie folle.

Je vous préviens tout de suite… Cela pourrait sans doute être qualifié comme l'un des smoothies des plus sains de la planète, mais en se basant sur les types d’ingrédients "exotiques" il n'est certainement pas bon marché. Mais si vous êtes prêt à investir dans la plus haute qualité d’ingrédients alimentaires pour votre propre "santé extrême", ce smoothie peut faire parti de votre arsenal!

Je suis aussi pleinement conscient que certaines personnes dans certaines régions du pays (ou du monde) ne peuvent pas avoir accès à un magasin d'aliments santé où vous trouverez tous les ingrédients. Toutefois, si vous habitez à proximité d'une zone urbaine importante dans un pays modernisé, ou même si vous êtes dans une zone rurale mais que vous ayez accès à un bon magasin d'aliments naturels, vous pouvez trouver presque tous les ingrédients.

Je crois aussi fermement que la combinaison d'ingrédients Super Aliments dans ce smoothie peut vraiment aider votre système immunitaire à se renforcer, vous donner plus d’énergie, mais aussi, vous aider à brûler de la graisse corporelle, augmenter votre masse musculaire maigre, et contrôler votre appétit et vos envies. Il y a même certains ingrédients qui peuvent aider à stimuler la libido, abaisser la pression artérielle et plus encore!

C'est la raison pour laquelle j'ai dit que ce smoothie était seulement si vous vouliez une SANTE EXTREME!

Et si vous vous souvenez de l’un de mes concepts, j'ai toujours prêché pour l'obtention de la plus haute densité de micronutriments possibles par unité de calorie… ce smoothie serait classé en tête dans cette catégorie! Il est également incroyablement riche en antioxydants.

Le "Smoothie Superhuman" Recette pour une Santé Extrême

Selon votre corpulence, les quantités de cette recette pourraient être effectivement assez pour 2 portions. Dans un mixer, mélanger ensemble:

-       1 tasse de lait aux amandes non sucré (très faible teneur en sucre si vous choisissez la variété non sucrée)

-       1 tasse de boisson de lait de coco (si vous ne trouvez pas de "boisson de lait de coco", vous pouvez utiliser 1/3 tasse de lait de coco en boîte avec de  2/3 tasse d'eau, car le lait de coco en boîte est beaucoup plus épais et crémeux que "la boisson de lait de coco")

-       1 sachet de purée d'açaï non sucré congelé (vous pouvez trouver de la purée d'açaï non sucré surgelés dans de nombreux magasins d'aliments naturels)

-       Quelques poignées de baies de goji congelées ou d'autres baies mélangées (ne pas utiliser les baies de goji séchées, cela pourrait faire de gros morceaux dans votre smoothie. Les baies de goji congelées ont aussi un meilleur goût. Vous pouvez lire plus sur les baies de goji ici)

  • Une petite poignée d'épinards surgelés
  • 1 sachet de stévia (un édulcorant naturel non calorique que j'aime utiliser depuis que je suis strictement contre l'utilisation d'édulcorants artificiels)
  • 2 cuillères à café de graines de chia (un des aliments les plus denses en nutriments que vous pouvez manger… chargé d’antioxydants rares, fibres solubles, protéines, vitamines, minéraux, et super riches en oméga-3)
  • 2 cuillères à café de graines de chanvre (des quantités importantes de zinc, magnésium, phosphore et autres minéraux, ainsi que d'une protéine de haute qualité et d'acides gras oméga-3)
  • 1 boule de Boku en poudre (ce truc doit être le mélange le plus étonnant de super aliment que j'ai jamais trouvé!)
  • 1 cuillère à café de spiruline en poudre (bonne source d'antioxydants uniques, des tonnes de vitamines B, caroténoïdes, des protéines et renforce le système immunitaire)
  • 2 cuillères à café fèves brutes de cacao (l'un des aliments les plus antioxydants disponibles; peut aider à réduire la pression sanguine et améliorer l'ensemble de la fonction cardiovasculaire)
  • 1 cuillère à café de poudre de cacao biologique cru
  • 1 cuillère à café de poudre de maca brut (riche en éléments nutritifs, fabriqués à partir d'une racine d'Amérique du Sud; censé aider à augmenter la libido; adaptogène qui peut aider l'organisme à lutter contre le stress)
  • 1 dose de protéine de lactosérum bio au chocolat
  • 1 cuillère à soupe de beurre d'amandes brut

Mixer tous les ingrédients jusqu'à consistance épaisse et lisse. J’ajoute les ingrédients en poudre une fois que le mixer fonctionne déjà afin qu'elles se mélangent facilement.

Ce smoothie est si puissamment sain pour votre corps, vous remarquerez une un gain de "super énergie" toute la journée sans baisse intensive si vous commencez chaque jour avec un de ces smoothies. Si vous pensez consciemment que ce smoothie est nourrissant en éléments nutritifs, votre corps va réellement obtenir des résultats encore meilleurs, en raison de la puissance de l'esprit (effet placebo).

 

signature

Mike Geary
Spécialiste diplômé en Nutrition
Entraîneur personne Diplômé
Auteur - Tout sur les Abdominaux
Co/Auteur - La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
 
 

 

Articles récents : 

Saviez-vous qu’un régime moyen contient environ 67% des calories provenant de ces 3 aliments

Cette boisson a 10 fois plus de vitamine C qu’un jus d'orange avec seulement 1/4 de sucre et de calories

 

N'hésitez pas à partager ce lien sur votre site web blogs, forums, facebook, etc. Si vous avez aimé cet article, s'il vous plaît cliquez sur le bouton "J'aime" de Facebook ci-dessous :

Share