Share



L'excès de graisse abdominale n'est pas seulement laid, mais extrêmement dangereux pour votre santé – C'est plus qu'une question de vanité !

La différence entre la graisse sous-cutanée et la plus meurtrière la "graisse viscérale"... Plus quelques étapes pour s'en DÉBARASSER définitivement



Article par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur -- Tout sur les Abdominaux & La Cuisine Brûleuse de Graisses

 

Bien que cette image représente un homme extrêmement obèse, cet article s'applique aux différentes sortes de graisses à la fois pour les hommes et les femmes… mais aussi si vous avez seulement une petite quantité de graisse sur l'estomac.

Saviez-vous que la grande majorité des gens de nos jours ont un excès de graisse abdominale ? C’est vrai – jusqu'à 70% de la population dans certains pays "occidentalisés" tels que les Etats-Unis et l’Australie est maintenant considérée comme en surpoids ou obèse. La première chose que les gens pensent est surtout d'ordre esthétique, en se disant que c'est vraiment laid d'avoir une épaisse couche de graisse qui recouvre leurs abdos, les mettant aussi mal à l'aise de montrer leur corps.

Cependant, ce que la plupart des gens ne réalisent pas c'est que l'excédant de graisse et en particulier au niveau des abdominaux, ce n'est pas seulement laid, mais c'est aussi un facteur risque dangereux pour votre santé. Une recherche scientifique a clairement établie que même s'il est malsain en général d'avoir de la graisse corporelle excédentaire, il est aussi particulièrement dangereux d'avoir des excès de graisse au niveau abdominal.

Il existe deux types de graisses que vous avez dans la région abdominale. Le premier type est appelé graisse sous-cutanée et se trouve directement sous la peau et par-dessus les muscles abdominaux.

Le second type est appelé graisse viscérale. Il est plus profond dans l'abdomen, sous vos muscles et autour de vos organes. La graisse viscérale joue également un rôle en donnant une apparence de "ventre proéminent" à certains hommes avec un abdomen qui ressort excessivement, mais qui est aussi dur au toucher.

Ces deux types de graisses constituent toutes les deux de gros risques pour votre santé. La science a montré que la présence excessive de graisse viscérale est encore plus dangereuse que la graisse sous-cutanée. Toutes les deux augmentent considérablement vos risques de développer des maladies cardiaques, mais aussi du diabète, de l'hypertension artérielle, des accidents vasculaires cérébraux, des apnées du sommeil et diverses formes de cancers et autres maladies dégénératives.

Les études montrent qu’une des raisons pour laquelle la graisse viscérale est particulièrement dangereuse est qu'elle libère apparemment plus de molécules inflammatoires que la moyenne dans votre corps.

Une des principales raisons pour lesquelles certaines personnes accumulent plus de graisse viscérale que d’autres, peut être une alimentation riche en glucides qui mène à une résistance à l'insuline au cours du temps (des années à bombarder votre système avec trop de sucre et d’amidon demandant à votre corps de traiter correctement l’excès constant de sucre dans le sang)… les études montrent aussi que la consommation élevée de fructose, en particulier le sirop de maïs à haute teneur en fructose peut être un contributeur majeur à l'excès de graisse viscérale.

Alors, comment se débarrasser de la graisse abdominale supplémentaire, y compris la graisse viscérale ?

Un solide plan nutritionnel à base d'aliments naturels avec des exercices spécifiques sont autant l'un que l'autre essentiels et très importants si vous voulez être sur la voie du succès. La bonne nouvelle c'est que j'ai passé plus d'une décennie de recherches sur le sujet, d'analyses d'études scientifiques sérieuses et de pratique "en profondeur" avec des centaines d'élèves à travers le monde entier. Cela m'a permis de voir ce qui marche vraiment pour stimuler la perte de graisse abdominale.

J'ai vu une étude comprenant des centaines de participants divisés en deux groupes, l'un avec seulement un régime alimentaire et l'autre avec un régime alimentaire plus un entraînement. Bien que les deux groupes aient obtenus des résultats, le premier groupe a perdu bien MOINS de graisse abdominale que le deuxième qui combinait un entraînement.

D'après mes recherches, deux des aspects les plus importants pour se débarrasser de la graisse viscérale sont :

1. L'utilisation à haute intensité d'exercice et de résistance du corps entier. Les exercices de cardio de faible intensité ne sont tout simplement pas aussi efficaces pour se débarrasser de la graisse viscérale, en particulier. Les exercices de haute intensité comme l'intervalle training ou l’entrainement du corps entier avec charges sont très efficaces pour aider à améliorer la capacité de votre corps à gérer le glucose et augmenter la sensibilité à l'insuline, une étape cruciale dans l'élimination des graisses viscérales. Ces types d'exercices d'intensité élevée sont également très efficaces pour augmenter votre niveau d’hormones et créer un environnement hormonal favorable à la combustion des graisses abdominales, y compris la graisse viscérale.

Ce type de routine d'excercices de haute intensité est également efficace pour augmenter la production d'hormones qui augmentent la combustion des graisses et créé un environnement hormonal favorable à la combustion des graisess abdominales, y compris la graisse viscérale.

2. En outre, il est primordial d’avoir un contrôle sur la glycémie pour aider à restaurer la sensibilité à l'insuline grâce à une bonne alimentation. Cela signifie de réduire considérablement les sucres et les féculents raffinés dans votre régime (y compris éliminer totalement toute utilisation de sirop de maïs à haute teneur en fructose !), Et concentrer plus votre régime alimentaire sur des graisses saines (comme les avocats, les noix, les graines, la graisse de coco, l'huile d'olive, les œufs entiers, les poissons gras et les huiles de poisson, etc), ainsi que d’augmenter l’apport des protéines et des fibres. Le régime standard recommandé contient un apport anormalement élevé de céréales et n'est PAS propice à contrôler la glycémie et réduire la graisse viscérale !

Réduire l’apport d’aliments à base de céréales et puisez les glucides à partir des légumes et des fruits riches en fibres tels que les baies peut aider à résoudre ce problème.


D'autres conseils importans vous sont indiqués sur la page suivante pour vous aider spécifiquement à vous débarasser de la graisse abdominale (et de la graisse viscérale)

Découvrez une "classe" spécifique de légumes qui COMBATTENT la graisse abdominale (comment contrecarrer les xénoestrogènes pour réduire la graisse du ventre et la graisse viscérale).








 

© 2004-2015 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.