Share


Êtes-vous accro à la nourriture avec un goût trop
agressif ? Cela pourrait vous faire grossir

Cet article explore de quelle façon changer vos papilles à préférer manger sainement des aliments naturels non transformés au fil du temps

Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
Co-Auteur : La Cuisine Brûleuse de Graisses Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
 

Si vous avez souscrit à mes newsletters depuis un certain temps, vous avez probablement remarqué que j‘aime parler de la nutrition… et la nourriture saine en particulier. J'ai toujours dit que manger sainement ne doit PAS être ennuyeux et fade, et si vous connaissez quelques trucs de préparation, cela peut effectivement être délicieux et passionnant.

Beaucoup de gens semblent croire à tort qu'ils ne pourront jamais être en mesure d'obtenir un corps mince s’ils ne mangent pas une alimentation typique de bodybuilder – escalope de poulet, brocoli, thon, flocons d'avoine, etc… Si vous lisez mes newsletters depuis un certain temps, vous savez que je suis contre ce type de menu ennuyeux et que j’aime donner des idées de repas sains qui ont un peu plus d’attrait.

Toutefois, voici quelques-unes des choses les plus importantes que vous pouvez faire si vous voulez manger plus sainement et rendre cela BEAUCOUP PLUS facile pour être mince et le rester en permanence…

Apprenez à ajuster vos papilles pour apprécier le goût naturel des aliments – les aliments non transformés !

Voici l’un des principaux problèmes que je constate chez tant de gens qui essaient de rester en mesure de contrôler leur alimentation… ils ont grandi avec des aliments transformés et des additifs qui ont des GOÛTS excessivement AGRESSIFS.

  • De nombreux aliments ont trop de sucres ajoutés, sirops de maïs, édulcorants artificiels, etc…
  • De nombreux aliments ont trop de graisses transformées ajoutées, d’huiles végétales raffinées et autres graisses traitées.
  • De nombreux aliments sont chargés d’exhausteurs de goût excessifs (et potentiellement dangereux) tels que les MSG et le sel commercial transformé.

Toutes ces attaques massives de goûts trop agressifs ont rendu insensées les papilles de la plupart des gens au contact du goût naturel de vrais aliments non transformés.

J'avais un brunch avec quelques amis récemment et j'ai remarqué l'un d’entre eux plongeant une grosse cuillère de sucre dans son café. Je ne peux même pas imaginer être en mesure de boire un café si sucré.

Même les boissons diètes (que je n’ai jamais bues à cause des édulcorants artificiels nocifs) sont si excessivement sucrées de nos jours, qu’elles ne sont même pas rafraîchissantes. Je ne comprends pas comment les gens peuvent boire quelque chose qui ait un goût de sirop.

C'est drôle, mais une de mes recommandations lorsque les gens demandent mon avis sur leurs habitudes alimentaires est de renoncer à boire une boisson sucrée avec leurs repas (ce qui ne signifie pas non plus les boissons diététiques)… ils me regardent comme si j'étais fou et me disent : "Comment pourrais-je manger un repas sans un soda ou un soda light ?"

Si vous êtes accro à boire une boisson sucrée à chaque repas, ce serait une sage décision de commencer à vous sevrer et boire à la place de l'eau ou du thé glacé sans sucre.

Voici un petit quiz pour voir si vous êtes officiellement accro à des goûts trop agressifs :

1. Si on vous donnait le choix, choisiriez-vous :

  a. Une saucisse ou un hot-dog
  b. Un steak, un hamburger, ou une escalope de poulet

2. Préférez-vous :

  a. Du thé chaud sucré, du thé glacé, ou du café (avec du sucre ajouté ou des édulcorants artificiels)
  b. Du thé non sucré ou du café noir

3. Si on vous donne le choix pour le dessert, préférez-vous :

  a. Un gâteau à la crème, une tarte, ou de la glace
  b. Un morceau de fruit

4. Si vous aimez le chocolat, préférez-vous :

  a. Le chocolat au lait
  b. Le chocolat extra noir

Je pense à bien plus, mais cela suffit pour le moment… Si vous avez répondu plus souvent "a" que "b", alors vous pouvez être intoxiqué aux goûts alimentaires trop agressifs, et cela pourrait vous faire prendre indirectement pas mal de kilos.

Un des principaux problèmes est que le besoin de manger des aliments aux goûts agressifs signifie que toutes les quantités supplémentaires de sel, MSG, graisses ajoutées transformées, de sucres et édulcorants artificiels jouent sur vos hormones et vous font envie de calories que votre corps n'a pas besoin.

Ne vous inquiétez pas cependant, il PEUT être facile de se sevrer de ces goûts agressifs. J'ai réussi à le faire.

Il y a environ 5 ans, je vous aurais traité de fou si vous m’aviez dit que j’allais boire du thé sans sucré ou du café noir… J'ai toujours eu besoin d'ajouter un édulcorant à l'époque… mais maintenant, je PRÉFÈRE boire les deux boissons non sucrées.

Ce que j'ai fait était juste de réduire un peu la quantité d'édulcorant que j’avais ajouté au fil du temps, finalement je me suis habitué à ne plus en utiliser et à préférer le goût naturel du café ou du thé au lieu d’être accro au goût sucré.

Maintenant vous pouvez comprendre à quel point on peut apprécier le VRAI goût des aliments au lieu des ADDITIFS dans les aliments !

Voici mes recommandations alimentaires saines pour un corps mince et sain :

  • Savourez le goût réel des viandes bio, tels que les steaks, poissons, escalopes de poulet, filet de porc… au lieu d’avoir besoin de goûts agressifs d’additifs dans les saucisses, les hot-dogs, les charcuteries et autres viandes transformées.
  • Commencez à savourer le goût réel du café ou du thé au lieu du goût du sucre ou des édulcorants artificiels.
  • Commencez à boire de l'eau potable ou du thé non sucré avec les repas (au lieu de sodas ou de boissons sucrées) au moins tous les deux jours, et essayez d'augmenter chaque jour par la suite.
  • Utilisez les herbes et les épices dans votre cuisine au lieu d'utiliser lourdement le sel.
  • Essayez de vous sevrer des gâteaux, tartes, friandises, bonbons et autres… Mangez à la place et plus souvent des fruits ou de petites quantités de chocolat noir.
  • Évitez de manger tout et tous les aliments frits et les plats traités à base d'amidon – big mac & cheese, gratin dauphinois, etc

Même en ne faisant que quelques-uns de ces quelques conseils simples, cela peut vous aider à changer vos goûts au fil du temps et vous aider à surmonter votre dépendance aux goûts trop agressifs que les sociétés alimentaires nous ont infligé depuis toujours.

J'espère que ces idées vous aideront à manger plus sainement et profiter plus de la nourriture !

 

Mike Geary,
Spécialiste en Nutrition Diplômé
Entraîneur Personnel Diplômé
Auteur – Tout sur les Abdominaux 
Co-Auteur – La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement

 

Une note supplémentaire pour aujourd'hui…

Je voulais féliciter tous mes lecteurs qui ont obtenu des résultats phénoménaux et ont changé leur corps et leur esprit en utilisant mon programme Tout sur les Abdominaux. Je reçois tout le temps des histoires sur ces réussites.

N'importe qui peut aussi obtenir d'excellents résultats… vous n'êtes pas "maudit avec un métabolisme lent"… c'est une excuse pour les gens qui sont trop paresseux pour prendre des mesures et modifier leur corps.

Je suis vraiment fier d'un de mes lecteurs qui vient récemment de m’envoyer ses dernières images…

Découvrez les 3 photos de Leith sur cette page montrant sa transformation :

>> Rapports des Lecteurs de Tout sur les Abdominaux

Vous pouvez voir que ce ne sont pas des "mise en scène" avant/après… ce sont des photos originales montrant même automatiquement les dates de prise de l’appareil photo.

Ce sont le genre de résultats que vous pouvez obtenir si vous prêtez réellement attention sur de RÉELLES séances d'entraînement et nutrition et arrêtez de chercher une sorte de pilule miracle (qui n'existera jamais).

** Enfin, si vous avez aimé l'article d'aujourd'hui, s'il vous plaît n'hésitez pas à envoyer ce lien à vos amis, votre famille et collègues de travail qui pourraient profiter de ces conseils pour manger plus sainement.

 

   

 

Plus d’articles :

Qu’est-ce qui est le mieux pour vous ~ les œufs entiers ou bien les blancs d’œufs ?

La véritée cachée sur “la réduction de votre cholestérol”     

Le top 10 des aliments les plus sains pour une santé extrême

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis et votre famille ci-dessous :

Share