Share

Le maïs peut vous tuer de deux façons… le savez-vous ?

Un coup d'oeil sur la façon dont le maïs bon marché peut détruire notre système alimentaire, nos animaux et notre corps.

Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
Co-Auteur : La Cuisine Brûleuse de Graisses Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
 
 
Je sais que le titre de cet article peut sembler choquant et presque impossible pour certains…

Et bien sûr… manger des corn flakes ou des chips tortilla à l'occasion ne va pas vous mettre sur un lit de mort (bien que cela ne contribue PAS non plus à être mince !)

Mais, restez avec moi une minute, et je vais vous montrer deux façons indirectes avec lesquelles le maïs PEUT tuer.

Premièrement, ramenons tout ceci à notre foutu approvisionnement alimentaire…

Si vous avez lu mes newsletters et mes livres, vous m'avez probablement entendu prêcher un millier de fois à quel point les viandes et les produits laitiers organiques/bios sont importants comparativement aux viandes/produits laitiers d'élevage typique nourris au maïs, et qui constituent 99% de ce qui est disponible dans votre épicerie ou les restaurants.

J'ai découvert que beaucoup de gens ne comprennent pas entièrement à quel point cet aspect de notre alimentation est considérablement important. Vous pouvez leur dire que se nourrir de façon bio est plus sain pour eux, mais la plupart ont toujours cette attitude"qu'importe, c'est la même chose".

OHHHHHHH NON MON AMI, CE N'EST PAS LA MÊME CHOSE !

Voyons le premier scénario mortel CAUSÉ par le maïs dans notre système alimentaire industriel…

Nous savons déjà que le bétail est conçu par nature pour manger de l'herbe et autres fourrages… leur estomac n'est pas fait pour traiter de grandes quantités de maïs.

Mais en raison de pratiques économiques agricoles poussées avec l'utilisation de maïs bon marché dans l'agriculture industrielle, la grande majorité de notre viande bovine provient d'élevages bovins en usine gavés de maïs pendant toute leur existence au lieu de manger leur nourriture naturelle.

Leur estomac n'ont pas été vraiment conçus pour digérer le maïs, leur système digestif se retrouve essentiellement malade et cela entraîne de dangereuses réactions comme la prolifération de E-Coli, ce qui peut provoquer un empoisonnement alimentaire.

Lorsque les bovins mangent de l'herbe et autres fourrages, la présence de E-Coli est presque inexistante.

Alors de quelle manière le maïs peut-il vous TUER ?

Des personnes MEURENT chaque année (particulièrement des enfants et des personnes agrées qui courent de grands risques) d'empoisonnement au E-Coli.

Et même lorsque les maladies et/ou la mort provient de E-Coli dans des légumes, cela est causé habituellement par des entreprises de fermes bovines élevées au maïs qui peuvent contaminer les produits en aval de leur usine.

Ce n'est qu'une des raisons pour laquelle j'ai TOUJOURS mangé de la viande de boeuf ou de bison d'élevage en pâturage et non pas d'autres viandes d'élevages plus que douteux.

Et c'est une des raisons indirectes pour laquelle le maïs tue.

La seconde raison indirecte pour laquelle le maïs tue

Voyons maintenant la seconde raison indirecte, cela a un lien avec des problèmes nutritionnels et c'est le cas dans la quasi-totalité de nos produits alimentaires transformés.

Voyons quelques-uns d'entre eux :

1. Le boeuf nourri au maïs a un taux nutritionnel plus bas, moins d'acides gras oméga-3 et un niveau 10 à 20 fois plus élevé d'acides gras oméga-6 inflammatoires. Plus vous mangez de viande de boeuf élevé au maïs et plus vous détraquez votre organisme avec un mauvais rapport oméga-3/oméga-6 inflammatoire.

L'inflammation chronique entraîne des maladies cardiaques et une mort éventuelle possible.

Une fois de plus… LE MAÏS TUE.

2. L'huile de maïs est en énorme quantité dans les aliments transformés. Non seulement c'est une huile hautement raffinée et malsaine de bien des façons, mais elle provoque un déséquilibre naturel en acides gras oméga-3/oméga-6 dans votre organisme. Avec encore une inflammation chronique qui peut en résulter.

L’huile de maïs est également composée de graisses polyinsaturées hautement instables et en raison de son instabilité avec de hautes températures (mais aussi l’utilisation de solvants toxiques dans le processus d’huile de maïs) cela la rend particulièrement inflammatoire dans votre corps – ces inflammations sont similaires à celles de l’huile de soja, que vous devriez éviter autant que possible.

Cela signifie une fois de plus que le maïs entraine des inflammations internes chroniques, ce qui peut entrainer des maladies cardiaques et une mort possible.

Le maïs tue.

3. Le sirop de maïs riche en fructose – c'est devenu un ingrédient majeur dans presque TOUS les aliments transformés au fil des années, due à sa production très bon marché comparé au sucre. En fait, il est tellement répandu dans les aliments transformés qu'il est presque impossible à éviter si vous mangez des aliments transformés comme le ketchup, les vinaigrettes industrielles, les sauces tomates, etc. Même le pain et les céréales contiennent du sirop de maïs maintenant. Et si vous buvez un soda ou bien une autre boisson, ne vous faites pas avoir… vous ingèrerez des quantités massives de cette dangereuses substance.

Vous n'avez pas idée à quel point c'est nocif pour notre santé, je suis toujours étonné de voir que ce n'est pas illégal… Bien entendu, cela ne se produira jamais en raison de l'économie concernant le maïs.

L'utilisation à long terme de ce sirop peut non seulement causer l'obésité, mais également le diabète, le vieillissement prématuré, et une foule d'autres problèmes de santé. Vous pouvez lire ici une étude démontrant l’évidence sur les pires dangers du sirop de maïs riche en fructose comparé au sucre.

L'obésité et le diabète peuvent éventuellement causer la mort.

Une fois de plus… LE MAÏS TUE.

4. Savez-vous qu’approximativement 85% des produits fabriqués aux USA sont génétiquement modifiés ? Certains scientifiques (qui ne sont pas influencés par un business massif) croient que le maïs OGM, le soja et autres produits OGM peuvent causer des problèmes de santé majeurs au fil du temps pour la population, même si des problèmes de santé directs n’ont pas été observés. Je sais que c’est un sujet à controverse, nous n’irons donc pas plus loin dans les détails des OGM dans cet article.

Je sais que cette newsletter peut vous sembler un peu trop dramatique pour le maïs étant la base de notre approvisionnement alimentaire, mais il est temps que les gens commencent à comprendre ce qu'il y a dans notre alimentation et comment cela affecte leur santé et la santé de leur famille.

Malheureusement, la majorité des gens ne valorisent pas leur santé jusqu'à ce qu'ils l'aient perdu. C'est une triste réalité qui fera probablement toujours partie de la nature humaine.

Que pouvez-vous faire?

La meilleure chose c'est d'éduquer CONTINUELLEMENT vous et votre famille sur la nutrition. Étudier tout ce qui peut tomber entre vos mains sur la nutrition. Lire et comprendre les étiquettes. Choisissez organique/bio. Choisissez tous les aliments non transformés, au moins 95% du temps.

Assurez-vous également de lire mon article qui montre ma leçon # 1 de nutrition pour une alimentation saine et vraie.

Je sais que cet article était tout particulier sur le maïs, mais saviez-vous que le blé et le soja (et leurs dérivés) sont également deux des PIRES parties de notre approvisionnement alimentaire ?

Mon article montre ici une statistique effrayante sur le fait qu’une personne moyenne mange 67% de ses calories à partir de maïs, de soja et de produits du blé, et pour quelle raison c'est une catastrophe pour votre santé !

Dans un esprit d'éducation en permanente de nutrition pour vous et votre famille, ma bonne amie Isabel De Los Rios est en fait l’une des nutritionnistes les plus respectés en qui j'ai confiance.

Si vous n'avez pas déjà fait, consultez ses conseils informatifs ici pour devenir mince et en bonne santé de façon permanente.

S'il vous plaît partagez cet article avec l'un de vos amis et votre famille pour aider à accroître leur sensibilisation sur les problèmes croissants de notre approvisionnement alimentaire.

 

Présentation GRATUITE de conseils de perte de graisse :

Voici plus de conseils uniques pour perdre des graisses abdominales sur la page suivante…

Je vais vous montrer au moins 12 autres aliments spécifiques, thés, épices, etc… qui peuvent vous aider à brûler plus vite les graisses abdominales dans les liens qui suivent…

Messieurs Cliquez Ici pour voir votre présentation vidéo GRATUITE avec des conseils importants pour commencer à perdre votre ventre et voir apparaître
de superbes abdos.
Mesdames Cliquez Ici pour voir votre présentation vidéo GRATUITE sur une méthode unique pour perdre votre ventre et avoir une taille fine, sexy et ferme.

 

  

 

S'il vous plaît n'hésitez pas à partager cet article avec vos amis et votre famille ci-dessous : 
 

Share