Share
13 Idées d’encas sains (et délicieux) BRULEURS de GRAISSES entre les repas
 
Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
 

J'ai reçu beaucoup de questions de mes lecteurs me disant qu'ils sont largement meilleurs pour choisir des petits déjeuners, des déjeuners et des dîners sains, mais qu'ils ont toujours des problèmes pour trouver des bonnes idées concernant les "encas"sains et rapides… en particulier un petit encas rapide ou un snack qui peut être apporté au bureau ou en voyage (pour que vous puissiez éviter la malbouffe !).

Certaines personnes appellent ça "casse-croute sain", mais je préfère les envisager comme les repas car ils doivent être similaires en taille à vos petits déjeuners, déjeuners et dîners, si vous voulez étaler votre consommation de calories sur toute la journée pour "brouter", pour ainsi dire.

Après tout, je suis sûr que ce n'est pas un secret si je vous dit que manger 5-6 petits repas par jour est une meilleure stratégie pour mincir en comparaison des traditionnels "3 repas" par jour (qui, pour la plupart des gens, se transforme en 2 gros repas/jour car beaucoup passent le petit déjeuner).

Le problème que je vois chez la plupart des gens est qu'ils ne sont pas assez préparés pour apporter des encas sains avec eux pour la journée au travail. Si vous ne prévoyez pas avant, et apportez quelque chose de sain et d'équilibré avec vous lorsque vous êtes dehors pour la journée, ou au travail, vous finirez par choisir la malbouffe dans le distributeur ou au magasin du coin.

Voici donc certains de mes encas favoris que j'ai utilisés pendant des années avec un grand succès et que beaucoup de mes clients adorent également. Je souhaite que les choses restent simples, je vais donc juste donner quelques exemples des plus faciles, rapides, et sains…

Idées d'encas rapides et sains pour garder la forme :

  • Pomme ou banane avec du beurre d'amande
  • Fromage blanc mélangé avec du yaourt, des baies, et des noix de pécans ou des noix
  • Deux œufs durs avec des bâtons de carotte et de céleri et de l’houmous (l'houmous grillé au piment rouge est mon préféré)
  • Bâtons de céleri avec du beurre de cacahuète bio (un encas rapide classique)
  • Tranches d'avocat enrobées dans une escalope de dinde (l'un de mes encas favoris)
  • Un morceau de pain aux grains germés (ou grains entiers, mais grains germés de préférence) avec du beurre de noix et des baies
  • Ananas tranché frais avec une poignée de noix de macadamia
  • Un bol de myrtilles mélangé avec des amandes crues
  • Fromage blanc avec de la cannelle, des tranches de pomme et des noix (mmm, mmm miam)

Cela devrait vous donner quelques idées pour commencer. Maintenant vous n’avez AUCUNE EXCUSE pour vous débarrasser des grignotages de malbouffe lorsque vous avez tous ces encas délicieux et bon pour votre santé !

Rappelez-vous que mon livre électronique de Tout sur les Abdominaux contient 84 idées de repas additionnels pour garder votre régime intéressant et délicieux!

signature

Mike Geary
Spécialiste diplômé en Nutrition
Entraîneur personne Diplômé
 


Autres ressources santé populaires :

Bien-être : une méthode simple et douce pour perdre du poids et garder la forme.

Santé des hommes :  Quelle est la cause RÉELLE des problèmes d'érection ? (Les médications ne rendent-elles pas les choses PIRES finalement ?)

Herpès :  Comment contrôler vos manifestations d’herpès (vidéo choquante)

   

Vous êtes libre d’envoyer un email avec le lien de cette page à vos amis, votre famille, ou bien vos collègues de travail qui pourraient apprécier également ces délicieuses idées d’encas.

Share